Etude Thermique

Une étude thermique permet de mesurer et définir le coût énergétique d’une maison en fonction de plusieurs critères : lieu de construction, les contraintes du bâtiment, l’enveloppe thermique du bâtiment, son chauffage…

A partir de cette étude thermique, nous vous proposons des solutions vous permettant de respecter la norme RT2012 et ainsi vous éditer l’attestation thermique RT2012.

MOYEN

Au fil des années, nous nous sommes formés à toutes les nouvelles réglementations : BBIO, RT2012…afin de toujours pouvoir proposer le meilleur service à nos clients. Cette qualité de service est rendue possible grâce à notre équipe expérimentée, qualifié OPQIBI avec mention « RGE » et à des outils informatiques performants nous permettant d’automatiser certaines tâches et ainsi concentrer le maximum de notre énergie aux conseils techniques, simulations d’optimisation, et plus globalement à l’accompagnement de nos clients.

Ce sont eux qui nous permettent d’automatiser les tâches de saisies et de calculs. Cette efficacité est un gain de temps pour nos équipes. Cela permet logiquement de vous faire profiter de conditions tarifaires plus avantageuses que nos confrères, et de pouvoir s’impliquer plus au coeur de votre dossier pour les tâches indispensables à la réussite de votre projet : contrôle, vérification, optimisation, conseil, suivi...


Réglementation environnementale

La Loi de transition énergétique pour la croissance verte permettra la mise en place d’un standard environnemental ambitieux pour les bâtiments neufs. Dès aujourd’hui, cette ambition se prépare pour contribuer à la lutte contre le changement climatique autour de deux grandes orientations pour la construction neuve :

  • La généralisation des bâtiments à énergie positive
  • Le déploiement de bâtiments à faible empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie, depuis la conception jusqu’à la démolition.

Le label E+C-

Nous réalisons des études avec label E+C- et la Réglementation Environnementale 2020. Ce nouveau label a pour objectif de contribuer à a lutte contre le changement climatique pour la construction neuve et de généraliser les bâtiments,ts à énergie positive (dit BEPOS) et à faible empreinte carbone.